A l’occasion des rencontres du pôle Métropolitain à la Biennale du Design de Saint Etienne, les étudiant·e·s design·eur·euse·s de l’ésaa La Martinière Diderot, en binôme avec les étudiant·e·s de l’INSA Lyon, ont reçu le 1er et le 3ème prix du concours Design et industrie du futur, mis en place par la Cité du design et avec le soutien du pôle métropolitain.
Le concept « d’industrie du futur » se développe et fait l’objet d’une vaste mobilisation d’acteurs publics et privés, en effet, les acteurs économiques prennent conscience de l’importance du secteur manufacturier à relever le défi d’une nouvelle industrie connectée, optimisée et créative. En cela, les écoles d’art, de design et d’ingénierie du territoire du pôle métropolitain souhaitent en participant à ce projet transversal et collaboratif partager la vision de leurs élèves.
La sélection opérée par jury composite a porté sur une série de critères : caractère innovant et prospectif du concept proposé, originalité, créativité, pertinence de la représentation de l’industrie du futur, apport du projet en termes d’utilité sociale, écologique et économique.
1er prix
L’industrie du sport
Antoine Bonté, Hélène Cabot, Nathalan Pouilloux (ésaa La Martinière Diderot) avec Thomas Ayuste (INSA Lyon)
3ème prix
L’industrie de l’énergie
Léna Carmellino, William Louit, Emma Talec (ésaa La Martinière Diderot) avec Etienne Jurado (INSA Lyon)