Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon

École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot

Inscription

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Les candidatures en DSAA à la Martinière Diderot sont closes depuis le 10 mai 2021.

Les dossiers sont examinés dans le courant du mois de mai et début juin. Les résultats vous seront adressés par mail la semaine du 14 juin. Il n’y aura pas d’entretiens cette année, ni en présentiel, ni en distanciel. Nous regrettons bien sûr de ne pouvoir vous rencontrer.

L’admission se fera donc uniquement sur l’étude du dossier initial. Tous les candidats seront prévenus par mail individuellement. Il n’y aura pas de publication sur ce site


Vous pourrez adresser les pièces complémentaires attendues à la même adresse mail que pour votre dossier initial, selon la mention pour laquelle vous postulez, :

Mention design graphique : dsaad-graphisme[at]lamartinierediderot.fr
Mention design produit : dsaad-produit[at]lamartinierediderot.fr
Mention design d’espace : dsaad-espace[at]lamartinierediderot.fr
Mention design mode & textile : dsaad-textile[at]lamartinierediderot.fr
Si vous postulez à plusieurs mentions, merci d’envoyer un mail pour chaque mention concernée.

Vous pouvez adresser vos questions, et uniquement vos questions (pas de candidature sur ce mail) à l’adresse suivante : dsaa[at]lamartinierediderot.fr

Veuillez trouver ci-dessous nos réponses à vos questions les plus fréquentes. Merci de votre confiance.


Foire aux Questions

Q : Compte tenu de la possibilité de postuler si l’on est en CPGE ou en BTS, le DSAA reste-t-il au niveau Bac+4 ou passe-t-il comme prévu au niveau bac+5?
R : Nous attendons actuellement une réponse officielle à cette question et nous ne somme donc pas en mesure d’y répondre. Nous mettrons à jour cette réponse sur cette même page, dès que nous disposerons de cette information. N’hésitez pas à revenir voir de temps en temps.

Q : Je ne dispose pas actuellement de toutes les pièces nécessaires à ma candidature (derniers bulletins, relevés ECTS complets ou diplôme par exemple). Puis-je poser ma candidature et vous les faire parvenir plus tard?
R : Oui, bien sûr, dès que possible, en nous le signalant.

Q : Comment s’y prendre si je me suis trompé dans un document ou si j’ai omis une pièce demandée?
R : Vous pouvez compléter ou corriger le contenu de votre dossier, par mail, jusqu’à la date limite d’inscription. Au delà, nous n’accepterons que les pièces que ne pouviez manifestement pas fournir dans les délais (dernier bulletin, relevés ECTS, etc.) comme dit à la question précédente.

Q : Recevrons-nous un accusé de réception?
R : Oui, en général assez rapidement, mais ils pourront être envoyés tardivement, selon les mentions. Soyez patients.

Q : Comment serai-je informé du déroulé des sélections?
R_ Nous vous indiquerons via ce site la suite du déroulé du recrutement, à partir du 9 mai 2021 et à mesure des informations disponibles : https://dsaadesign-lyon.fr/fr/inscription/
Vous pourrez ainsi suivre la procédure de recrutement dans ses différentes phases, ou son évolution selon l’état de la situation sanitaire.
Les commissions se rassembleront pour l’examen des candidatures à partir du 12 mai 2021 jusque début juin. Les résultats seront envoyés individuellement par mail à l’adresse électronique utilisée lors du dépôt de votre candidature.