Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon

École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot

Imagos, métamorphoses

Imagos déconstruit les mécanismes de l’image du corps érotique, pour pour échapper à un regard scopique, penser un photographe impliqué et un spectateur pleinement incarné. J’explore l’instant de la prise de vue et la relation photographe-modèle, tout en questionnant l’importance du contexte de l’appréhension visuelle entre objet photographique et spectateur. La photographe intègre donc physiquement […]

Imagos déconstruit les mécanismes de l’image du corps érotique, pour pour échapper à un regard scopique, penser un photographe impliqué et un spectateur pleinement incarné.
J’explore l’instant de la prise de vue et la relation photographe-modèle, tout en questionnant l’importance du contexte de l’appréhension visuelle entre objet photographique et spectateur.
La photographe intègre donc physiquement l’espace du studio, oscillant entre capteur et captée, s’opposant à l’historique hiérarchie du peintre et sa muse, du photographe et sa modèle. Par des jeux de miroirs, de regards croisés, les corps mis à nus se fragmentent, s’observent, se rencontrent. De plus, l’image sort de sa surface plane de papier pour s’incarner sur des espaces-peaux qui appellent au toucher, accompagnés d’audio de récits subjectifs. Les modalités de rencontre entre le spectateur et l’image sont bouleversées. Les images s’effleurent, s’écoutent, elles viennent à nous, nous regardent, nous touchent.

Contact : isoardlea2@gmail.com  
@lisd 

 

 

 

Imagos, metamorphosis deconstructs the mechanisms of erotic images, in order to avoid a scopic gaze, and rather to think of an involved photographer and an embodied viewer. I explore the moment of shooting and the photographer/model relationship, while questioning the importance of the context of visual apprehension between photographic object and viewer.
The photographer thus physically integrates the studio space, oscillating between captor and captured, opposing the historical hierarchy of the painter and his/her muse. Through a play on mirrors and crossed looks, the naked bodies are fragmented, they observe each other and meet. Moreover, image leave the flat paper surface to become embodied in skin-spaces that call for touching, accompanied by audio recordings of subjective narratives. The modalities of encounters between viewer and image are turned upside down. The images are touched, listened to, they come to us, look at us, touch us.