Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon

École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot

Universités

Afin de favoriser les poursuites d’études des étudiants en Master 2 et de développer la recherche professionnelle au sein du DSAA Design, l’École La Martinière Diderot est liée par convention aux départements design de l’Université Jean Monnet (UJM) de Saint-Étienne et de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Grâce à ces conventions, les étudiants bénéficient d’un accès privilégié et facilité aux Masters 2 “Design, Métiers d’Art et Industrie” (parcours recherche et professionnel) de l’Université Jean Monnet, et “Design, Arts, Médias” de Paris 1.

Une collaboration pédagogique et scientifique est organisée dès les études en DSAA par le biais de la participation d’enseignants chercheurs aux Jurys de mi-parcours et finaux du diplôme, et grâce à la co-organisation de workshops, de séminaires, de colloques, permettant la synergie entre les étudiants de l’Université et de l’ESAA.

Avec l’Université Jean Monnet, l’École La Martinière Diderot a convenu d’être partenaire du  “Master Design, parcours Design, Métiers d’Art et Industrie”. Dans ce cadre, des enseignants de l’ESAA La Martinière Diderot dispensent des cours en Master à l’Université.
Ce Master Design dispose d’un programme pédagogique pluridisciplinaire en s’appuyant sur les compétences de quatre établissements partenaires : l’Université Jean Monnet Saint-Étienne (Arts, lettres et langues; Institut d’Administration des Entreprises IAE), l’École des mines de Saint-Étienne, l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne, l’École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot (DSAA Design).