Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon

École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot

AMSTERDAMNED 3

Du 19 au 23 novembre 2018, les DSAA première année ont réalisé un voyage d’étude à Amsterdam pour la troisième édition du projet Amsterdamned.

Ce voyage d’étude est l’occasion de développer une connaissance du design contemporain et aller à la rencontre des designers dans leur studio, de visiter des écoles de design, selon un programme conçu pour chacune des mentions du diplôme. Au cours de cette semaine plus de vingt rencontres ou visites sont organisées.

En outre, les étudiants conduisent une  enquête et réalisent des interviews de designers sur un thème qu’ils ont choisi et qu’ils ont préparé en amont du voyage. Ce travail nécessite beaucoup d’autonomie et  mobilise beaucoup d’énergie de la part des jeunes designers qui prennent eux-même les contacts et conduisent les interviews. .

Cette expérience variée et très impliquante pour chacun des participants donne lieu au retour de voyage à un travail de rédaction d’articles en anglais ou bilingues et de plusieurs restitutions. Les interviews font l’objet d’une édition en français et en anglais.

L’ensemble du programme est suivi en anglais et prend place dans une étude de la culture design en Europe et le programme d’ouverture vers l’international de la formation – dont le programme Erasmus.