Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon

École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot

Vehicule to grid

Octobre 2018 > Janvier 2019

Eléa Conil, étudiante de Design de produit 2e année suit depuis le mois d’octobre un semestre en résidence à Alps design lab, à Grenoble, sur le thème “vehicule to Grid”.

Partenaire de projet CEA-Tech : LITEN (DEHT – Département Électricité et Hydrogène pour les Transports)

Cette résidence s’inscrit dans le cadre du partenariat établi entre l’ESAA et l’ENSCI pour l’accueil de nos étudiants au sein de l’atelier de projet de l’ENSCI à Alps Design Lab.

La résidence pose la question des enjeux du stockage d’énergie et le rôle du véhicule dans ce contexte. Quelle peut être la place du véhicule hybride rechargeable comme moyen de stockage ? Quels sont les scénarios envisageables ? Quels seront les nouveaux produits et services associés à cette pratique ?

La résidence installée au sein du CEA implique 4 équipes de jeunes designers dans un atelier orienté Design & Technologie. Les étudiants sont accompagnés sur les plans pratiques et méthodologiques par Roger Pitiot, Loïc Lobet et Denis Rochefort.

En outre Eléa Conil suit en parallèle des cours à l’École d’Architecture de Grenoble et participe à un projet collaboratif et interdisciplinaire au Fab Lab de la Casemate en “learning by doing”.