Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon

École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot

Poétique du vent

Workshop “carte blanche” à la Compagnie Adrien M & Claire B Durant cette semaine inattendue, telle la Horde*, les étudiants ont tenté de dompter l’état de l’air, le vent — celui du contrevent d’Alain Damasio, et pour cela, essayé d’approcher les nouvelles technologies, les écritures qu’elles permettent et qui nous fascinent dans les spectacles d’Adrien M & Claire […]

Workshop “carte blanche” à la Compagnie Adrien M & Claire B

Durant cette semaine inattendue, telle la Horde*, les étudiants ont tenté de dompter l’état de l’air, le vent — celui du contrevent d’Alain Damasio, et pour cela, essayé d’approcher les nouvelles technologies, les écritures qu’elles permettent et qui nous fascinent dans les spectacles d’Adrien M & Claire B.

Par cette transposition graphique et spatiale de l’écriture de Damasio, mais aussi d’un phénomène – le vent, il s’agissait de comprendre le réel dans ses phénomènes physiques pour donner à vivre la rencontre de la chorégraphie du corps et le mouvement virtuel. Ceci a constitué le programme pour 6 spectacles présentés dans le sillage de spectacles professionnels.

Claire et Adrien ont conduit l’exigence de la réalisation, soufflé conseils et prêté une attention généreuse à ces équipes motivées mais balbutiantes, heureuses de pouvoir accéder à l’univers plastique et technologique du duo.

Merci à Claire & Adrien pour leur disponibilité et leur envie de partager avec les étudiants ce monde qu’ils participent à transformer.

* Mise en espace et en mouvement de textes issus de la Horde du contrevent d’Alain Damasio (édition La Volte – 2004). Workshop animé par Claire Bardainne et Adrien Mondot avec les étudiants de Design d’espace et Design graphique. 

– www.am-cb.net