Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon

École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot

Marie Coirié – designer de service

Marie Coirié, designer de services, a proposé une conférence axée sur les méthodes permettant d’analyser un environnement complexe et sensible et de faire des propositions créatives, à l’échelle d’un service. Elle travaille principalement dans les champs de la santé et de l’accompagnement social des personnes, qu’elle cherche à réenchanter.
La pratique du terrain, la rencontre de l’ensemble des acteurs (professionnels et usagers finaux), leur implication tout au long du processus de design, permettent la justesse de l’intervention et le bon fonctionnement du service.

Marie Coirié a co-fondé le laboratoire de l’accueil et de l’hospitalité (lab-ah) du Groupement Hospitalier de Territoire de Paris Psychiatrie et Neuroscience où elle exerce en tant que designer intégré. Co-fondatrice de Care&Co, studio de design qui intervient auprès des professionnels de la santé et des projets sociaux, elle est également enseignante à l’ENSCI/ Les Ateliers et à l’Universté de Nîmes (Master Design, Innovation et société).

le 26 janvier 2017

Projet Bon Séjour, réinventer l’accueil de jour au CHU de Strasbourg.
Crédit: Marie Coirié, Denis Pellerin, Nicolas Couturier, Julien Legras, Maud Jarnoux, Aurélie Eckenschwiller, Florence Massin