Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon

École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot

Maison des étudiants remix

La Métropole de Lyon a proposé à nos étudiants de participer à un événement collaboratif innovant pour repenser sa maison des étudiants en vue de son réaménagement à horizon 2017.
 
La Maison des étudiants est un espace d’échanges, de travail et d’événements, qui accueille une cinquantaine d’associations étudiantes en résidence. Située à proximité des universités, au cœur du quartier latin lyonnais, la Métropole ambitionne de faire de ce lieu un site emblématique pour la communauté étudiante lyonnaise. A l’instar des Gare remix, mueomix, la maison des étudiants a confié à des équipes de créatifs le remix de ses espaces.

3 étudiantes de design en DSAA à l’ESAA la Martinière Diderot ont fait partie des 40 volontaires, de tous profils et domaines d’activité, pour co-imaginer un lieu de vie, de travail, répondant à des besoins et usages tant actuels que futurs. Ce fut l’occasion de rencontres professionnelles et humaines, d’univers divers, pour imaginer un lieu innovant à la fois fonctionnel et agréable à vivre. 
 
Il en a résulté un cahier d’idées qui a été remis à équipe projet qui s’en inspirera en vue des travaux d’aménagement de cet espace.

Manon PALLIE
Manon GONZALEZ
Manon DUPOUY

Le Maison des étudiants remix, s’est tenu les 12 et 13 octobre 2016 à la Maison des Étudiants, à Lyon 7e.