Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon

École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot

Labo Innovation

Music Player Table

Voilà juste ce qu’il faut pour jouer de la musique ! Il suffit de dessiner sur la feuille, de connecter la music paper box à chaque dessin et de choisir l’instrument dont on veut jouer ! Une installation créative et pédagogique !

Manon Palie – Marjorie Désigné (esp)
Grégoire Valoteau – Marylou Chalon (graph)
Paul Bancel – Charline Laforêt (prod)

 

DISTURBOX

Disturbox est un projet de perturbation sensorielle proposant à l’utilisateur de plonger sa main à l’intérieur de quatre boîtes mystérieuses. Lorsque celle-ci touche la matière présente à l’intérieur de la boîte, un son paradoxal et en totale  contradiction avec la matière se déclenche.

Sarah Beauchamps – Anne-Lise Mérand (graph)
Yelen Atchou – Anne-Claire Servant (prod)
Manon Dupouy – Manon Gonzalez (esp)

 

GLOBAL LIGHTS

Le projet Global Lights consiste en une révélation sensible des continents sur un planisphère. L’usager passe sa main à proximité de la carte, qui est une planche noire. Les pays sont signifiés par des milliers de trous, et n’apparaissent que par la lumière dès lors que les capteurs détectent la présence de la main. Le projet se veut poétique, là où la révélation des pays fait évènement sur une surface dont on ne doute pas qu’elle contient un dessin du monde.

Anne-Cécile COCHET-Emma DE MOREL- Christine GRANCHER (esp)
Pierre DEVIC  (prod) Enora JACOPIN -Léa GUIRAUD (graph)

 

LE pLED,la pause active
Le pLED est un dispositif nomade et interactif à installer sur un canapé afin d’effectuer une séance de relaxation active. Des indications visuelles et sonores vous accompagneront dans les divers exercices visant à diminuer les raideurs musculaires. Que ce soit au travail ou dans votre salon, oubliez l’interface écran et laissez vous guider par le pLED de détente !

Lucie Frigot – Soline Arnaud (esp)
Solène Masset – Juliette Gruot (prod)
Éloïse Baslé – Pauline Virrion (graph)

MMS  : Make Me Smile

Make Me Smile est une borne interactive qui a pour objectif de faire sourire les passants dans la rue et les faire interagir entre eux.
Lorsque quelqu’un passe à proximité de la borne, celle-ci se met en marche et propose à l’utilisateur de visionner une petite vidéo amusante réalisée par le passant précédent. C’est ensuite à cette personne de faire sa propre vidéo. Pas le temps de tergiverser, seulement 5 secondes de réflexion et «  ACTION, ça tourne  !  » La vidéo est immédiatement enregistrée. Elle sera diffusé au prochain passant qui aura la chance de passer dans le coin  !

Léa Moureau – Camille Martin (esp)
Mélissa Dufour – Manon Radicchi (graph)
Gaëlle Blanchard – Corentin Prigent (prod)

Les statues nous racontent…

Il existe de nombreuses statues à Lyon, nous passons à côté au quotidien, nous les regardons, les admirons… Mais connaissons-nous leurs histoires  ? Notre dispositif vous propose d’entrer en interaction avec ces dernières. Prenez place sur le socle, restez immobile, comme la statue qui vous fait face, et laissez-la vous raconter son histoire.

Rosanne Gonçalves – Sylvain Dartois (graph)
Laurine Bréger – Océane Rousteau (esp)
Matthieu Coin – Anouck Souleliac (prod)