Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon

École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot

Jonas Voegeli – Hubertus

Portrait de Jonas Voegeli

Conférence de Jonas Voegeli dans le cadre d’un cycle de rencontres organisé par l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Lyon et La Martinière Diderot.

hubertus-design.ch

a-g-i.org

www.zhdk.ch

Jonas Voegeli est un graphiste suisse dont le travail est dédié à la conception de livres, à la direction artistique et au développement d’image de marque. En dépit du respect des racines de la tradition moderniste, son approche des solutions de conception met en relation des approches conceptuelles, stratégiques et expérimentales avec une vision progressive de la pratique contemporaine du graphisme et de ses moyens de production. Son travail, sa méthodologie de conception et son approche pédagogique sont la preuve de son engagement professionnel et académique dans le domaine du design graphique.
Voegeli a reçu le Prix fédéral suisse du design en 2003 et 2009, et son travail a toujours été récompensé par des concours de design suisses et internationaux, notamment Les plus beaux livres suisses, Les plus beaux livres autrichiens, Les plus beaux livres allemands et d’autres un peu partout dans le monde.
Voegeli est fondateur de Hubertus Design (Zurich / New York), responsable de la communication visuelle à l’Université des Arts de Zurich et membre de l’Alliance Graphique Internationale (AGI).
Il vit actuellement à Zurich, en Suisse.

(Extrait de la biographie de Jonas Voegeli issue du site de l’AGI)

Jeudi 3 mai 2018 – 17h30 – Amphithéâtre La Martinière Diderot