MODALITÉS D’INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS ÉTRANGERS
L’inscription administrative et pédagogique se fera auprès du secrétariat de l’enseignement supérieur.
Avant de venir en France, n’oubliez pas de vous inscrire auprès de votre propre université d’origine qui validera votre année d’études passée en France après votre retour.
Documents nécessaires pour votre inscription administrative. Apportez également les originaux :
- – 1 copie de votre carte d’identité ou passeport
- – 2 photos d’identité
- – 1 photocopie de l’attestation d’inscription dans votre université d’origine
- – l’attestation d’assurance Responsabilité Civile.
- – 1 photocopie de l’attestation d’inscription à une Assurance Maladie :
- – Européens : Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM)
- – Québécois : (cf accueil des étudiants étrangers)
- – Autres nationalités : si vous restez plus de trois mois, vous devrez impérativement vous inscrire au système de santé français, la « Sécurité Sociale », et payer la cotisation annuelle au moment de votre inscription à moins que vous ne justifiiez d’une couverture sociale personnelle.
Voir «Sécurité Sociale» (cf accueil des étudiants étrangers)
A l’issue de votre inscription, vous recevrez votre carte d’étudiant.
• les étudiants en échange Erasmus
contacter le service des relations internationales
• les étudiants hors échange
contacter le service des relations internationales
• Le calendrier
Semestre d’automne (L3)
date limite des dépôts de candidature 13 mai (inscription sur le site et retour du formulaire)
résultats mi juin
Semestre de printemps (L3/M1)
30 novembre (inscription sur le site et retour du formulaire)
résultats le mi-décembre