La phase de candidature est à présent terminée. Un accusé de réception sera envoyé par mail à tous les candidats, si ce n’est déjà fait. Si vous avez envoyé un dossier de candidature dans les délais prévus et que vous ne recevez pas d’accusé de réception d’ici une quinzaine de jours, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : dsaa[at]lamartinierediderot.fr en précisant la mention demandée, la date de votre envoi et votre numéro de téléphone. Ne renvoyez pas votre dossier de candidature; nous vous contacterons.
Les commissions vont examiner les dossiers. Une réponse sera donnée à tous par mail courant mai. Les candidats retenus pour une rencontre à l’école recevront dans ce mail toutes les informations nécessaires.
Les invitations à venir nous rencontrer auront lieu début juin, à partir du 2 juin 2025, voire un peu plus tôt.
À l’issue de ces rencontres, les résultats définitifs seront également communiqués par mail aux candidats le 17 juin 2025, date nationale commune à tous les DSAA pour la communication des résultats.
FOIRE AUX QUESTIONS
Veuillez trouver ci-dessous nos réponses à vos questions les plus fréquentes. Merci de votre confiance.
Q : Quel est le niveau d’études du DSAA?
R : Le DSAA est dorénavant un diplôme à Bac + 5, au niveau 7. Le DSAA vous permettra d’obtenir un grade Master grâce à une double inscription à l’école et dans une faculté partenaire.
Q : Je ne dispose pas au moment de l’inscription de toutes les pièces nécessaires à ma candidature (derniers bulletins, relevés ECTS complets ou diplôme par exemple). Puis-je vous les faire parvenir plus tard?
R : Oui, bien sûr, dès que possible.
Q : Comment s’y prendre si je me suis trompé dans un document ou si j’ai omis une pièce demandée?
R : Vous pouvez compléter ou corriger le contenu de votre dossier, par mail, jusqu’à la date limite d’inscription. Au delà, nous n’accepterons que les pièces que ne pouviez manifestement pas fournir dans les délais, comme dit à la question précédente.
Q : Recevrons-nous un accusé de réception?
R : Oui, en général assez rapidement à partir du 5 mai 2025, mais ils pourront être envoyés tardivement, selon les mentions. Soyez patients.
Q : Comment serai-je informé du déroulé des sélections?
R_ Nous vous indiquerons via ce site la suite du déroulé du recrutement, à partir du 5 mai 2025 et à mesure des informations disponibles : https://dsaadesign-lyon.fr/fr/inscription/
Vous pourrez ainsi suivre la procédure de recrutement dans ses différentes phases.
Les commissions se rassembleront pour l’examen des candidatures à partir du 5 mai 2025 jusque mi mai. Les résultats seront envoyés individuellement par mail à l’adresse électronique utilisée lors du dépôt de votre candidature. Toutes les informations nécessaires à la suite du recrutement seront présentes dans ce mail.