Qu’est-ce que l’innovation ? La question semble simple mais les réponses sont nombreuses. En supplantant le terme progrès, l’innovation s’est imposée dans le discours public comme une injonction généralisée. L’innovation semble être devenue un signifiant pratique permettant de qualifier tout ce qui attrait à la nouveauté. Deux types d’innovations ont vu le jour : les innovations incrémentales et les innovations disruptives. Mais quelle est la différence entre ces deux notions ? Quel est l’impact sociétal de ces innovations ?
Les entreprises, poussées par la compétitivité, se sont lancées dans une course effrénée à l’innovation. Faut-il alors se tourner vers des modèles de conception,- basés sur l’intelligence collective, permettant aux usagers de jouer un rôle dans la construction de notre futur ?
Innovation. Processus & modalités
Qu’est-ce que l’innovation ? La question semble simple mais les réponses sont nombreuses. En supplantant le terme progrès, l’innovation s’est imposée dans le discours public comme une injonction généralisée. L’innovation semble être devenue un signifiant pratique permettant de qualifier tout ce qui attrait à la nouveauté. Deux types d’innovations ont vu le jour : les […]