Quelles seraient les modalités d’un Peu dans le design ?
Allié à un changement presque imperceptible des modes, et à de nouveaux types de consommation, le design se déploie et évolue sans même que nous nous en rendions compte. Il modifie notre quotidien, et constitue les manières dont nous appréhendons nous-mêmes le monde.
Au cœur d’une économie industrialisée, la discipline du design place l’usager au centre de toutes les attentions. Elle construit les objets en même temps que les moyens de les utiliser, en les inscrivant dans un environnement sans cesse mis à l’épreuve.
Quantité d’objets et de signes renvoyés, de programmation des usages alliés à la vitesse du monde, sont les domaines explorés pour déterminer la place du Peu dans une discipline; une discipline nécessaire à la valorisation des changements sociétaux.
Design de Peu, mais pas peu de design
Quelles seraient les modalités d’un Peu dans le design ? Allié à un changement presque imperceptible des modes, et à de nouveaux types de consommation, le design se déploie et évolue sans même que nous nous en rendions compte. Il modifie notre quotidien, et constitue les manières dont nous appréhendons nous-mêmes le monde. Au cœur […]