La crise est une notion devenue omniprésente dans notre vocabulaire quotidien, mais aussi dans notre société au point d’en être devenue un élément structurant.
Le design, lui, en tant qu’activité de résolution de crise, s’attelle tant bien que mal à proposer des réponses plus ou moins adaptées en vue de sortir la tête de l’eau.
Etant donnée la relation étroite entre le design et les crises, faut-il considérer que la crise est, en fait, une partie intégrante du processus créatif ? Quel rôle joue le design en temps de crises ? Et puisqu’elle impacte chaque couche de la structure de la société, comment la crise impacte-t-elle le designer ?La crise est une notion devenue omniprésente dans notre vocabulaire quotidien, mais aussi dans notre société au point d’en être devenue un élément structurant.
Le design, lui, en tant qu’activité de résolution de crise, s’attelle tant bien que mal à proposer des réponses plus ou moins adaptées en vue de sortir la tête de l’eau.
Etant donnée la relation étroite entre le design et les crises, faut-il considérer que la crise est, en fait, une partie intégrante du processus créatif ? Quel rôle joue le design en temps de crises ? Et puisqu’elle impacte chaque couche de la structure de la société, comment la crise impacte-t-elle le designer ?