Si l’on ne perçoit pas tout de suite l’audace de la juxtaposition, luxe et digital forment en réalité un paradoxe puissant. Alors que l’un est synonyme d’exclusivité, de rareté, de temps long, de prix élevé, l’autre reflète l’abondance, la transparence et l’accessibilité. Pourtant aujourd’hui, nous sommes tous à l’ère post-digitale, et le numérique est inextricablement enchevêtré à notre existence. Ainsi, le luxe ne peut échapper à sa digitalisation. Tout l’enjeu est de concevoir des expressions digitales innovantes qui préservent, voire augmentent la singularité du luxe. Mais comment conférer une valeur luxueuse au design numérique ? Qu’est-ce que le numérique de luxe ? La formule a-t-elle un sens ? Autant de questions qui nous emmènent à la conquête d’un e-eldorado!
À La conquête d’un e-eldorado – Le défi du luxe post-digital
Si l’on ne perçoit pas tout de suite l’audace de la juxtaposition, luxe et digital forment en réalité un paradoxe puissant. Alors que l’un est synonyme d’exclusivité, de rareté, de temps long, de prix élevé, l’autre reflète l’abondance, la transparence et l’accessibilité. Pourtant aujourd’hui, nous sommes tous à l’ère post-digitale, et le numérique est inextricablement […]