Dans la société contemporaine, les évaluations et les quantications sont omniprésentes et se font de manière diuse et continue. L’individu est constamment soumis à ces évaluations, qui sont plus ou moins perceptibles et objectives selon le contexte dans lequel elles se déploient. Évaluer et être évalué est devenu un acte commun, presque habituel, de telle sorte que nous nous posons très peu de questions sur ses fondements et ses représentations. Avec l’apparition des plateformes numériques, l’évaluation est devenue omniprésente par sa simplicité et son instantanéité. Évoluant dans des contextes variés, l’évaluation semble détenir une identité graphique qui lui est propre. Quels sont ces signes et ces formes graphiques ? Comment inuencent-ils notre perception et nos ressentis face à l’évaluation ? Quelles sont les dérives de l’évaluation et ses conséquences à l’ère du numérique ? L’évaluation semble s’apparenter à un jeu social impliquant les individus dans un processus aussi complexe que pervers.
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Les dérives de l’évaluation dans une société contemporaine liée au numérique