Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon

École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot

ONE / Haute-facture & numérique

La haute-facture est synonyme d’exclusivité, de rareté, de cherté; le numérique c’est tout, tout de suite, pour tout le monde et gratuitement. De fait, comment allier luxe et digital ? Nos données numériques personnelles font de chacun d’entre nous des êtres uniques et déterminent ce qui nous est cher. Partant de ce constat, il s’agit de chercher […]

La haute-facture est synonyme d’exclusivité, de rareté, de cherté; le numérique c’est tout, tout de suite, pour tout le monde et gratuitement. De fait, comment allier luxe et digital ?

Nos données numériques personnelles font de chacun d’entre nous des êtres uniques et déterminent ce qui nous est cher. Partant de ce constat, il s’agit de chercher comment le design génératif peut magnifier ces données afin de créer une matière graphique sur-mesure : à personne unique, création unique. La matière digitale que nous produisons devient alors source de préciosité.

C’est dans cette démarche exploratoire que le numérique, tantôt code, tantôt machine-outil, se fait artisan de la forme et du sens qui vous est propre : des créations dont le raffinement de la signature en font le supplément d’âme.

Mémoire

À La conquête d’un e-eldorado – Le défi du luxe post-digital

Si l’on ne perçoit pas tout de suite l’audace de la juxtaposition, luxe et digital forment en réalité un paradoxe puissant. Alors que l’un est synonyme d’exclusivité, de rareté, de temps long, de prix élevé, l’autre reflète l’abondance, la transparence et l’accessibilité. Pourtant aujourd’hui, nous sommes tous à l’ère post-digitale, et le numérique est inextricablement […]

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