La crise sanitaire a chamboulé le monde du travail et a permis de redécouvrir le Flex-Office (sans bureau fixe). Si les données économiques voire environnementales sont au premier plan, le bien-être des salariés, lui, n’est pas au rendez-vous.
Penser un environnement qualitatif apportant aux salariés une offre riche d’espaces adaptés à leurs usages, est la problématique posée pour ce projet qui traite de l’espace des bureaux de la SNCF situés dans l’un des niveaux de la Tour Incity de Lyon.
A partir de l’écoute des usagers, du potentiel spatial proposé par le lieu, l’intervention propose un voyage comme dans un train: une place réservée à chaque voyage, une place isolée, une place duo ou encore la place près de la fenêtre … Espaces conviviaux ou voiture-bar, le lieu propose des espaces adaptés pour chacun des voyageurs embarqués.
Bureau Voyageur
La crise sanitaire a chamboulé le monde du travail et a permis de redécouvrir le Flex-Office (sans bureau fixe). Si les données économiques voire environnementales sont au premier plan, le bien-être des salariés, lui, n’est pas au rendez-vous. Penser un environnement qualitatif apportant aux salariés une offre riche d’espaces adaptés à leurs usages, est la […]