À l’heure de la recherche de sensations fortes pour affronter des espaces toujours plus rationalisés, les réponses résident souvent dans la prouesse technique ou dans des possibles virtuels.
À partir d’une démarche exploratoire de photographies, d’enregistrements sonores et de captations vidéographiques, il s’agit de souligner les troubles ressentis dans des espaces urbains familiers, qui peuvent cependant être des milieux incertains. Ainsi se révèle une poésie plus ou moins visible par tous en modulant les caractéristiques sensorielles de lieux par la pratique physique, en exacerbant les sensations naturelles par des interventions spatiales et des mises en œuvre simples. L’étude a porté spécifiquement sur une passerelle sur le boulevard périphérique Laurent Bonnevay à Villeurbanne et sur la pointe de la Confluence à Lyon.
promenades au bord du monde – vertige urbain
À l’heure de la recherche de sensations fortes pour affronter des espaces toujours plus rationalisés, les réponses résident souvent dans la prouesse technique ou dans des possibles virtuels. À partir d’une démarche exploratoire de photographies, d’enregistrements sonores et de captations vidéographiques, il s’agit de souligner les troubles ressentis dans des espaces urbains familiers, qui peuvent […]