Lors de la pratique des sports de glisse, le glisseur est porteur d’une énergie potentielle ; ceci l’expose à de possibles dommages corporels et pose dans le même temps la question de la posture (physique et psychologique) comme de la maîtrise. Ce projet a pour objectif de rendre accessibles les différentes pratiques de glisse, alors que l’on observe des freins relatifs à la complexité de leur apprentissage mais aussi à l’obtention du matériel nécessaire pour les pratiquer.
Les protections, faciles d’accès et ne gênant pas le mouvement, proposées dans le cadre de ce projet permettent de faciliter la posture d’apprentissage des utilisateurs en les rassurant et de réduire les potentiels traumatismes corporels. Elles ont été conçues en prenant en compte les besoins, usages et pratiques des utilisateurs.
Mémoire
La glisse : un sujet glissant
Les sports de glisse sont d’une nature particulière, ils ne peuvent se mélanger avec les autres sports. Pourquoi se différencient-ils des autres ? Ce sont des sports nouveaux qui ont pour but de nous faire expérimenter les sensations. Ils se pratiquent dans des environnements naturels sans besoin de structures artificielles. Adaptés des moyens de transport […]