Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon

École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot

Entre dans le cercle

Entre dans le cercle est un projet qui conjugue mode et danse, en s’inspirant de l’univers du battle. Lieu d’hybridation, paradigme entre culture de rue, «sport de combat », spectacle d’art vivant et défilé de mode. Le battle de danse est un lieu d’émulation et de complémentarité où chaque danseur se doit de montrer son […]

Entre dans le cercle est un projet qui conjugue mode et danse, en s’inspirant de l’univers du battle. Lieu d’hybridation, paradigme entre culture de rue, «sport de combat », spectacle d’art vivant et défilé de mode. Le battle de danse est un lieu d’émulation et de complémentarité où chaque danseur se doit de montrer son appartenance au groupe tout en défendant sa personnalité pour cultiver son individualité. Il questionne des formes de mise en spectacle de soi, par le corps et par le vêtement.

Entre dans le cercle c’est une collaboration entre un designer et des danseurs pour élaborer un vêtement performatif sur-mesure adapté à leurs types de danses et à leurs particularités. Par un processus de «tuning de soi», le vêtement devient comme un prolongement du danseur, un outil par lequel le danseur se prépare à entrer en scène.

Contact : corianna.moubembe@hotmail.fr
https://www.instagram.com/coriannamoubembe/
https://coriannamoubembe.wixsite.com/mode

 

Entre dans le cercle is a project that combines fashion and dance, drawing inspiration from dance battles: it is a place of hybridisation, a paradigm between street culture, a ‘fighting sport‘’, a live art show, and a fashion show. The project questions forms of self-presentation, through body and clothing.
Dance battles are places of emulation and complementarity, where each dancer must show his/her affiliation to a group while defending his/her personality to cultivate his/her individuality.
Entre dans le cercle is a collaboration between dancers and a designer to develop a tailor-made performance garment adapted to their types of dance and their particularities. Through a process of “self-tuning”, the garment becomes an extension of the dancer, a tool in which, and by which the dancer prepares him/herself to enter the scene.