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Défense, vengeance, survie ou crime purement gratuit, les motivations à l’acte meurtrier sont aussi variées que ses formes de représentation, faisant du jeu-vidéo, un terrain d’expérimentations illimitées.
Il s’agit aujourd’hui d’interroger les formes de représentation du meurtre dans le jeu-vidéo au regard des spécificités de la Réalité Virtuelle. C’est l’enjeu d’un protocole expérimental mis en place avec le LUTIN (Laboratoire des Usages en Technologie d’Information Numérique) afin d’observer le profil psychologique des joueurs dans cette situation.
AUTOPSY est un outil de création de meurtre à destination de chercheurs en psychologie cognitive. Chaque session sur AUTOPSY génère un portrait psychologique du joueur en collectant des données comportementales en temps réel.
Video Games provide loads of ways to kill, to endlessly experiment in many situations such as defense, revenge, survival or even crime without any valid motivations.
Today, in light of Virtual Reality, forms of representation of murder need to be questioned again. To do so, a protocol has been made with the LUTIN (Laboratory of Digital Information Technology Uses). Its goal is to observe players’ psychological profile while they are committing a murder.
AUTOPSY is a creative tool to design murders which was made for cognitive psychology doctors. Each session on AUTOPSY generates the players’ psychological portraits, based on real-time behavioral data.