Un gant chaud, pour les sportives et les sportifs, adaptés aux personnes atteintes du syndrome de Raynaud, telle est la mission confiée par le Hand Tech Center aux étudiants designer, P+US [Produit + Usage et Service].
La démarche de projet repose sur :
- La définition des besoins spécifiques grâce aux tests et des rencontres d’usagères et d’usagers atteints par cette pathologie qui rend très sensible au froid
- L’identification de schémas comportementaux face au froid et la création de personas, après le dépouillement d’une centaine de questionnaires.
- La création de parcours utilisateurs liés aux personas
- Une approche CMF (Couleur Matière Finition) permettant de définir l’univers sensible de chaque persona, avec Maëlann Vacher, designer CMF.
- La création de gants aux architectures originales
- Le développement de petites pièces en injection plastique pour appairer les gants, avec les étudiants en Conception de Produits Industriels de Bellignat.
Tests et rencontres d’usagères et d’usagers
Approche CMF (Couleur, Matière, Finition)
Recherches d’architectures de gants
Une démarche complète, depuis la consultation des usagères et des usagers, jusqu’à la prise en compte de la production industrielle, en passant par une réflexion sur l’image du produit.
_Plus d’image du projet bientôt !_