Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon

École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot

Start up Week End – Hacking Health

Le Hacking Health a rassemblé du 18 au 20 novembre 2016 à l’ENS, Campus Charles Mérieux, des étudiants de différentes formations : technologie de l’information (IT), dans les domaines de la santé, makers de projets, designers, développeurs de solutions technologiques, patients et professionnels de santé, pour relever 20 défis et projets de l’e-santé et faire avancer la santé de demain.

Après la présentation des défis vendredi 18 novembre, les équipes se sont constituées et ont choisi leur sujet pour 48h intenses de créativité, de rencontres, d’échange, et de détente. Il en est sorti des prototypes qui permettront d’améliorer les services apportés aux patients.
Chaque équipe a été accompagnée par des coachs et des outils ont été mis à leur disposition tout le week-end pour les aider dans leurs réflexions et les développements de projet.

Charlie Lopez, design de produits a participé au développement du projet Joe, un dispositif connecté et une application pour aider les enfants à suivre leur traitement contre l’asthme et les conduire à l’autonomie. Le projet a reçu le Prix Start-Up, remis par Benoit Loeillet de TUBA et soutenu par Orange et le SiDo.

Projet porté par : Élodie Loisel, porteur de projet, Thierry Basset, Mathilde Thieffry, Thierry Bouissou

Le Hacking Health s’est déroulé du 18 au 20 novembre 2016 à l’ENS, Campus Charles Mérieux

Identité visuelle du projet joe