Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon

École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot

Grand prix du jury Concours Campus création 2017

Le concours Campus a réuni cette année 793 étudiants de la région Auvergne Rhône Alpes, soit 188 équipes pluridisciplinaires, avec toujours pour objectif de sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat, par le biais de la création d’une entreprise fictive.

Business plan et pitch

Notre établissement a accompagné 8 équipes d’étudiants designers en demi-finales et finale du concours. Le Palmares du concours a été annoncé lors d’une grande cérémonie à l’Hôtel de région, avec succès, puisque deux équipes font partie du palmarès :

L’équipe Merci mamie…et papi !, des ateliers de cuisine, cosmétique et astuces du quotidien pensés à partir des secrets de grand-mère et grand-père, a remporté le prix de la Créativité. Projet porté par Solène Masset Anne-Claire Servant, Yelen Atchou de LMD et Jordan Ngoumape et Vivian Wang de l’université Lyon2.

L’équipe EONTEX, constituée de Sarah Beauchamps et Noémie Chataignier, a brillamment remporté le grand prix du jury avec un projet de bodys connectés permettant de prendre les constantes simples des nourrissons hospitalisés. Fortes de ce premier succès, et largement encouragées par les acteurs de l’entrepreneuriat lyonnais tout au long de leur parcours, Noémie et Sarah envisagent sérieusement d’intégrer un incubateur afin de le développer.

Equipe Eontex Campus