La couleur ; matière et matériau, langage universel et perception pure, symbole, signe et signal, engagement social et politique, outil de manipulation et de bien-être. Il est possible d’attribuer à la couleur des rôles très variés dans son expression et son utilisation, et ce mémoire tente d’en analyser une partie.
Il s’agirait de repenser les couleurs déjà présentes dans notre environnement et nos espaces, afin que celles-ci soient plus en lien avec l’usage des espaces. Les couleurs doivent servir, présenter et révéler l’espace, mais pas seulement. La couleur, par la réunion de ses différents régimes, permet peut-être à ces espaces d’avoir un impact plus fort sur l’usager, de l’aider, de l’accompagner, mais aussi de l’émouvoir. Partons en quête de l’expérience de la couleur.
Expression colorée
La couleur ; matière et matériau, langage universel et perception pure, symbole, signe et signal, engagement social et politique, outil de manipulation et de bien-être. Il est possible d’attribuer à la couleur des rôles très variés dans son expression et son utilisation, et ce mémoire tente d’en analyser une partie. Il s’agirait de repenser les […]