Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon

École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot

Un être au monde allégi

Un être au monde allégi explore des possibilités de peser un juste poids en tant que constituant et constructeur d’un monde, quotidiennement sur terre. Au-delà d’une simple légèreté, il propose de marquer juste, plutôt que marquer trop. Il fait ainsi le pari de croire en la force de la transmission, du partage et de l’échange, […]

Un être au monde allégi explore des possibilités de peser un juste poids en tant que constituant et constructeur d’un monde, quotidiennement sur terre. Au-delà d’une simple légèreté, il propose de marquer juste, plutôt que marquer trop. Il fait ainsi le pari de croire en la force de la transmission, du partage et de l’échange, dans une perspective de découverte mutuelle et de génération d’envies.

Il s’incarne en une forme épistolaire de la revue, est documentaire, et composé à ce jour de 3 numéros, 3 premières rencontres avec des exemples concrets de cet être au monde allégi. Il peut être gardé pour soi, ou laissé posé là, pour autrui. Il peut aussi être envoyé, renvoyé, parce qu’il nous tient à cœur de faire connaître et de diffuser. Il engendre alors une passation, une geste de don, une forme d’altruisme. Il est avant tout le souhait de donner corps à de nombreux fragments, les rassemblant en un réseau de générosité recourant à une matérialité plus lente, précieuse, qui convoque soin, attention et patience au profit d’une construction d’un autre monde toujours plus fructueuse et pérenne encore.

www.sarahgissinger.fr