Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon

École Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière Diderot

Sillage

La co-création, montre que la nature est une force inspirante inouïe. Le lien qui se crée entre le designer et elle peut être teinté d’admiration et de collaboration respectueuse. Mon design s’inscrit dans cette démarche inspirée par la mer. Le projet Sillage questionne à la fois la préciosité des matières ornementales et les relations que […]

La co-création, montre que la nature est une force inspirante inouïe. Le lien qui se crée entre le designer et elle peut être teinté d’admiration et de collaboration respectueuse. Mon design s’inscrit dans cette démarche inspirée par la mer.

Le projet Sillage questionne à la fois la préciosité des matières ornementales et les relations que l’on entretient avec les fantômes de la mer qui nous entourent. En valorisant les ossements de poissons, je tente de repenser le bijou et les rapports de domination entre l’homme et le vivant. À mesure que je façonne avec ces arêtes, mes gestes se lient à la matière, mon regard change, les formes mutent instinctivement. Au travers de bijoux à poser sur le corps, j’honore la mer et la remercie pour ce qu’elle nous donne.
J’invite donc à regarder autrement ces carcasses, à prendre contact avec elles, les porter, leur faire prendre corps à nouveau.

Contact : beuchet.klervi@gmail.com
@klervibct

 

 

Co-creation shows that nature is an incredible inspiring force. The bond that is created between a designer and nature can be tinged with admiration and respectful collaboration. My design is part of this approach inspired by the sea.

The Sillage project questions both the preciousness of ornamental materials and the relationship we have with
the sea ghosts that surround us. By giving value to fish bones, I attempt to rethink jewellery and the relationship of domination between man
and the living world. As I work with these bones, my gestures become linked to the material, my gaze changes, forms instinctively mutate. Through jewels worn on body, I honour the sea and thank it for what it gives us.
I invite you to look differently at these carcasses, to make contact with them, to wear them, to make them take
shape again.