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Nous vivons dans une société consumériste fondée sur l’image, dont les valeurs sont la nouveauté, le marketing et le bénéfice. Il s’agit d’un modèle illustré par le « fast fashion » qui néglige le fondement de son processus de production, l’homme. Le projet « 1.5% » se présente comme un miroir déformant de cette société.
Perçu comme une expérience à la fois réelle et virtuelle, ce projet a pour but de parasiter le consommateur dans son parcours d’achat. En bloquant le système marketing des marques, en prenant le contrôle de ses lieux de vente, il dénonce la réalité de la condition ouvrière tout en impliquant le consommateur, jusqu’à l’esclavagisme.
Le but ultime est d’entraîner une prise de conscience et de susciter une remise en question, des marques, mais également du consommateur, afin de redonner de la valeur aux travailleurs.
We live in a consumerist society where images, novelty, marketing and profits are the only values. Fast fashion is the model that illustrates this system. It neglects the foundation of its production process, which is human manufacturing. The project « 1.5% » presents itself as a distorting mirror of this society.
Seen as both a virtual and a real experience, the goal of this project is to parasitize consumers’ behaviour during their shopping experience. By blocking the marketing system of brands and by taking control over their retail outlets, it denounces the reality of the working-class condition while involving consumers, thus depriving them from their free will.
The ultimate goal is to make consumers aware of the system and to make them, as well as brands, wonder in order to upgrade workers’ value.